Compte rendu de la journée Rencontres du pôle SCS

QRcode:190

Le 18 Juin le Pôle SCS a organisé sa journée Rencontres SCS autour de son assemblée générale dans les locaux du CMP Gardanne.
Le gagnant(Clic And Cash) du prix de l’innovation de rupture du dernier concours TIC PACA organisé par le Pôle SCS et la région PACA, ne pouvait pas ne pas être invité !
C’est avec un immense plaisir que nous avons donc installé notre stand dans les locaux tout récents du CMP.

En arrivant les premiers sur les lieux, cela permet de choisir l’emplacement de son stand. Mais en arrivant en premier, on en ressort aussi le premier et on se sent un peu seul lorsque l’on quitte la salle.

Heureusement, le lendemain les stands se remplissent   et nous sommes fin prêts pour recevoir la délégation de journalistes et d’élus locaux. Il faut dire que ces derniers ont constitué la plus grande partie des visiteurs; ce qui a surpris un grand nombre d’exposants qui s’attendaient à voir des clients finaux car certains proposaient des produits hautement technologiques ou destinés à des marchés de niches. Lors de nos différentes discussions sur la fin de salon, certains s’interrogeaient “Qu’est ce que je suis venu faire ici à 4h de route ?”. Or pour réussir un bon salon, il est préférable de se poser la question avant de valider sa présence au salon.

D’ailleurs, nous ferons un petit billet prochainement sur “Comment réussir son salon?”.

Pour Clic And Cash, la stratégie sur ce salon était simple : une opération de pure communication sans objectif de vente. On se garde toujours un petit bon de commande au cas ou :) ! Mais l’objectif était surtout de prendre des contacts avec la presse.

Objectif réussi car nous avons réalisé une interview pour un journal économique dont la parution est prévue pour le mois de Septembre et rencontré une journaliste qui nous suivra au fil du temps.

Ce salon nous a aussi permit de renforcer notre réseau local, et puis, quelle satisfaction de rencontrer le maire de Rousset qui termine votre phrase “nous proposons des sites Internet dans un packaging original” par “Ah oui je me souviens de vous, les boites de conserve !”.

Ce salon nous a également donné l’occasion de connaître les solutions proposées par les autres exposants toutes aussi prometteuses. D’ailleurs il est fort probable que certaines d’entre elles vous soient proposées à la rentrée!

Pour résumer ce salon, ce fût une agréable journée où nous avons atteint nos objectifs originaux voir même dépassés.

Encore merci à audrey RIVOLLET pour son accueil et au pôle SCS pour cette invitation.
Vous pouvez retrouver dès à présent l’ensemble des photos sur notre compte Flickr Plici.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.