Une bien belle histoire

QRcode:47

Zdnet nous fait part d’un petit album photo pour célébrer les 10 ans de Google.
Et là dès la première page, un mythe s’effondre. Moi qui avait toujours cru que l’envolée de Google était un formidable conte de fée. Une fable dans laquelle 2 étudiants qui du fond de leur garage ont su gravir petit à petit les échelons pour devenir les maîtres du monde ;)
Finalement, la vérité est ailleurs comme dirait certains agents du FBI. En effet, après moins d’un 1 an d’activité, les 2 larrons ont réussi à lever 25 millions de dollars pour acheter leurs locaux et ceux avant même d’avoir signé pour yahoo.

Je commence à croire que les contes de fée n’existe pas non plus sur Internet. Ou du moins pas comme dans mes rêves ;)

A priori, et cela l’est d’autant plus dans l’Open Source, la qualité de votre produit ne devient plus le seul critère déterminant pour la réussite. La communication est le fer de lance pour l’explosion d’un produit. Et une très bonne communication ne peut se faire qu’avec des moyens conséquents. Chose qui n’est pas évident lorsque nous ne sommes pas de ce métier là.

Peut être qu’un outil et une GROSSE communication, ce sont cela les clefs du succès.

Avez vous des exemples de réussite uniquement basés sur les qualités du produits ?

Un commentaire pour “Une bien belle histoire”

  1. Le Blog de la communauté de Plici » Archive du blog » Un article à diffuser ….. dit :

    […] Cela me rappelle deux billets que nous avons effectué sur l’aventure Google et sur Vente privée. Des contres exemples (comptes de fée) existent ? […]

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.