Comment déplacer mon moteur de recherche (ou des liens Plici) ?

QRcode:50

Sous Plici, un container est une zone qui va contenir un ensemble de liens.

Dans l’administration du site (quand on affiche les pages), cela correspond à “menu de gauche”, “second menu de lien”, “menu du haut”, etc.

Sur le site plici.net vous remarquerez que le moteur de recherche est en haut ! Hors, vous avez bien vu qu’aucun thème Plici ne positionne de zone modifiable en haut vers le bandeau.

Alors, la question c’est : “Mais comment ont-ils fait ? ? ?”

Pour réaliser ce petit tour de magie, il suffit de savoir qu’il est possible de prendre un container est de l’afficher en double n’ importe où.

On peut le faire en 3 lignes dans un patron Plici :
{net_container container=”CO_SUB_MENU”}
{include file=”block_auto_container”}
{/net_container}
Cette commande va afficher le container “CO_SUB_MENU” directement dans le patron.
L’avantage de cette solution c’est que l’on peut facilement placer n’importe quel container n’importe ou ! (et en double :) )

Mais maintenant que l’on a cette astuce, le plus dur c’est de trouver le nom du container ! Quoi ? Vous n’aviez pas remarqué que c’était le plus compliqué ? Pourtant CO_SUB_MENU, cela ne semble pas évident non ? :)
Sur Plici rien n’est compliqué, il suffit de savoir où chercher. Pour trouver le nom du container, il faut se connecter au « Super Admin » et aller dans le menu : “Administration”=>”Pages”=>sélectionner la base de données puis l’onglet “vérification”.

Une liste des containers et des pages apparaît et vous trouverez entre crochet le nom du container. Il ne vous reste plus qu’a choisir celui que vous voulez dupliquer (ou placer ailleurs).

Une fois le code placé, vous avez une zone de liens dynamiques en double. Pour éviter cela, placez le conteneur indésirable dans une zone non affichable.

Pour être plus clair, sur plici.net mon container CO_SUB_MENU est placé dans le bord gauche (qui est invisible :) ).

Bien entendu, il possible d’ajouter un nouveau container via le super admin “Administration”=>”Pages”=>sélectionner la base de donnée puis l’onglet “Conteneur”.

Cependant cette méthode à un impact sur la base de donnée et il faudra le répercuter sur le serveur distant (mais on prévu le coup :) ).

Nous verrons cela dans un autre post.

Stay connected !

Un commentaire pour “Comment déplacer mon moteur de recherche (ou des liens Plici) ?”

  1. RYErnest dit :

    Nice post u have here :D Added to my RSS reader

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.